Décorer avec des tapis : quelques idées pour habiller votre maison

tapis de luxe

Rien ne peut transformer une pièce comme un tapis. Un bon tapis peut définir un espace et ajouter une couche supplémentaire. Il peut compléter visuellement une pièce, la rendre plus excitante, plus chaleureuse, plus confortable et plus accueillante. Pour donner un nouveau look à votre pièce, jetez un coup d’œil à ces conseils. Vous pourrez créer une belle décoration avec un simple tapis.

Séparez les zones de votre maison

Les tapis peuvent être utilisés pour séparer différentes zones de votre maison, comme la salle à manger, le salon, etc. Ils sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de délimiter un espace, comme une grande chambre ou un studio. Le fait de place un tapis de luxe dans vos pièces est en plus une idée ingénieuse qui met en valeur votre intérieur. La Galerie Shayesteh est spécialisée dans la conception artisanale de tapis luxueux.

Vous pouvez la contactez au 00 377 97 77 10 36 pour prendre rendez-vous ou pour commander. Mais vous pouvez aussi aller à la galerie au 24 Boulevard d’Italie 98000 Monaco pour découvrir les modèles disponibles. Sachez également qu’elle propose aussi d’autres services comme le nettoyage de tapis, le détachage, la pose de sous-tapis, etc.

Utilisez des tapis qui se complètent

Lorsque vous augmentez le nombre de vos tapis, vous devez utiliser des tapis de style similaire. Le fait d’avoir plusieurs modèles de tapis différents peut donner à votre intérieur une impression de désordre et d’encombrement.

Envisagez différentes formes

Vous n’êtes pas obligés de vous en tenir à la forme rectangulaire traditionnelle des tapis. Choisissez la forme idéale en fonction de votre espace et de la disposition de vos meubles. Si vous trouvez qu’un tapis ovale, rond ou carré complète mieux votre espace qu’un tapis rectangulaire, optez pour cette forme.

Faites attention aux motifs

Si vos meubles et vos murs sont de couleur neutre, vous pouvez choisir un tapis aux couleurs et aux motifs audacieux pour faire ressortir la pièce. En revanche, si vos meubles ou vos murs présentent des motifs prononcés, choisissez un tapis plus subtil pour les équilibrer et « calmer » la pièce.

Jouez avec les couleurs

La couleur de votre tapis doit s’harmoniser avec votre intérieur et votre ambiance. L’idéal est de choisir d’abord le tapis, puis de décorer la pièce autour de lui. Toutefois, si vous avez déjà des meubles, un tapis peut compléter ou accentuer les couleurs de vos meubles existants.

Un tapis de couleur vive peut être le point central de la pièce, tandis que les couleurs neutres sont idéales si vous souhaitez que le tapis se fonde dans la pièce. En général, les tapis aux couleurs vives et foncées conviennent mieux aux grands espaces, tandis que les tapis aux couleurs plus claires et pastel conviennent mieux aux petits espaces.

Choisir la bonne taille

Quelques règles de base doivent être respectées lors du choix d’une moquette :

  • En exposant les bords du sol, la pièce paraît plus large.
  • Si vous placez un tapis sous la table à manger, assurez-vous que toutes les chaises sont sur le tapis lorsque vous les retirez.
  • Faites en sorte que le chemin de table soit plus étroit de 15 cm que l’allée et plus court d’environ 15 cm. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de largeur pour que les deux jambes puissent s’y insérer.
  • Vous pouvez utiliser deux petits tapis pour créer deux espaces de vie distincts dans une grande pièce.